Shangri-la, guilde du serveur Jiva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shangri-la, guilde du serveur Jiva

Forum de guilde, interface d'activités...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus

Aller en bas 
+2
lindis
Eskarina
6 participants
AuteurMessage
Eskarina
Admin
Eskarina


Messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Race: Crâ
Niveau: 100
Alignement: Bontarien

Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:27

Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=168016

------------------------------


La version bêta 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.

Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :

Monstres :

- Bworker : l'esquive de perte de PA et de PM est augmentée.

Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :

- Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.

- Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.

- La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de points d'honneur lors des agressions est supprimé.


- Désormais il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.

- Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.

Sorts :

- Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.

- Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.

- Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.

- Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.

- Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.

- Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.

- Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.

- Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.

- Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.

- Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

- Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

- Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

- Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

- Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.

- Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.

- Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.

Invocations :

- Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.

- Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.

- Chaque invocation dispose d'un niveau 6.

- Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort

- Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

- Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.

- Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort

- Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.

- La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.

- Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.

- Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.

- Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM.

- Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.

- Prespic : la sagesse est augmentée.

- La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.

- La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.

- Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

- Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

- Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

Parchemins de recherche :

- Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages d'alignement neutres ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.

- Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages d'alignement neutres ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.

- L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.

Système d'esquive aux pertes de PA/PM :

Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :

Ea : esquive de l'attaquant

Ec : esquive de la cible

Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categories/10-game-design.html).

Divers :

- La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.

- Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.

- Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.

- Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").

- La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.

- La carte du Moon a été modifiée afin de limiter les exploitations de failles de l'IA de ce boss.

- Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.

- Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.

- Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.

- Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.

- Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.

Client :

- L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés sur le personnage.

- La position des objets dans un coffre, n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.

- Les auras des ailes sont maintenant affichées correctement.

Quêtes :

- La quête « L'Eternelle Moisson » a été corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.

Serveur :

- Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.

Invocations :

- Les créatures invoquées par des invocations profitent désormais du bonus de caractéristique en fonction du niveau du joueur.

Guildes :

- Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé, c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui passe meneur.

Sorts :

Correction du sort Sacrifice des Sacrieurs :

- Les effets des sorts de protection fonctionnent désormais aussi bien s'ils sont lancés sur le Sacrieur avant ou après son Sacrifice.

- Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué (un coup de Fouet sur une invocation sacrifiée sera sans effet).

- Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément. Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice redevient actif.

Divers :

- On ne peut plus être déconnecté pour inactivité si on vient de se déplacer.

- L'interface pour rejoindre une défense de prisme a été corrigée et se met désormais correctement à jour lors d'un remplacement.

- Lorsqu'un personnage se déconnecte au cours de la phase de préparation d'un combat, sa tombe ne bloque plus un emplacement.


------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://shangri-la.forums-actifs.com
lindis
Admin
lindis


Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 35
Localisation : grenoble

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Niveau: 141
Alignement: Bontarien

Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Re: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:13

le truc des 30% des agro m'intrigue, si j'ai bien compris je vais pouvoir me faire agro par des lvl 200 et ils gagneront des point? je trouve sa bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Sahkdoss




Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Race: Sram
Niveau: 104
Alignement: Bontarien

Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Re: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:33

Points négatifs:
Interdiction des coffres aux lvl <10 (même abonnés hein), selon moi beaucoup trop gênant, je vuex donenr une super pano a un nouveau perso dès son lvl1, je p)eux pas? Wtf? je dois prendre une mule, trop bien...
La portée mini des sorts xelor, ca fait bizarre, on verra bien... Violent le nerf!
Les 30% comme dit par lindis.. busay.

Points positifs:
Nouvelle formule d'esquive PA/PM: rox!
Reconnexion en combat: Super!
Revalorisation osamodas: Excellente!
Réglage de bug sur sacrifice: Sympa!
Nouvelle version de roulette: Ca devrait renforcer son utilisation Smile

Bon, je veux un osa maintenant :'(
Revenir en haut Aller en bas
lindis
Admin
lindis


Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 35
Localisation : grenoble

Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Niveau: 141
Alignement: Bontarien

Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Re: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:36

Le truc des coffre n'a pas d'importance, tu va pas me dire que tu as du mal a prendre tes 10 premier lvl, même sans équipement c'est suffisamment rapide, sinon cette maj a l'air vraiment sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahkdoss




Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Race: Sram
Niveau: 104
Alignement: Bontarien

Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Re: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:27

lindis a écrit:
Le truc des coffre n'a pas d'importance, tu va pas me dire que tu as du mal a prendre tes 10 premier lvl, même sans équipement c'est suffisamment rapide, sinon cette maj a l'air vraiment sympa^^
Je joue avec des stuffs +dmg, et j'adore ça a bas lvl, quand tu montes un persos "atypique" ca aide énormément (bon ce n'est pas mon cas) et ca double voire triple la vitesse d'xp entre la sagesse et les perfs en combat.
La lutte contre les bots ne devrait pas nuire au plaisir de jouer des joueurs normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina
Admin
Eskarina


Messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Race: Crâ
Niveau: 100
Alignement: Bontarien

Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Re: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:30

Pour les 30% lindis, si j'ai bien compris, c'est +/- 30% de ton lvl donc si tu est lvl 100, tu gagnes des points "normaux" sur les lvl 70 à 130. Si ce perso lvl 100 agresse un lvl 131 et qu'il gagne, il remportera des points en bonus puis-ce que le lvl 131 est au dela de la limite des 30% du lvl 100.

Je trouve que la marge est un peu trop large, les 200 se ferons des points sur les 140 ??? Je sais pas si j'ai bien compris ^^ Si c'est le cas je trouve sa un peu naze, le reste est nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shangri-la.forums-actifs.com
Flanille

Flanille


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Race: Iop
Niveau: 55
Alignement: Bontarien

Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Re: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:51

Mi je n'est pasben compris cette phrase : Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés. lol! s uelqu'un pourrait taduire ... s m'arrangerai ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Http://harminaque.labrute.fr
Eskarina
Admin
Eskarina


Messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Race: Crâ
Niveau: 100
Alignement: Bontarien

Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Re: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitimeDim 31 Aoû - 6:10

Bah désolé, j'ai encore jamais eu ce problème mais à mon avis, c'est peut être un truc lorsque tu es en train de mettre des items en hdv et que d'autres se vendent ou quelque chose dans le style...
Revenir en haut Aller en bas
https://shangri-la.forums-actifs.com
-Rexxar-
Admin
-Rexxar-


Messages : 74
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble

Feuille de personnage
Race: Xelor
Niveau: 173
Alignement: Bontarien

Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Re: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:49

Je trouve que le principe des 30 % est une bonne chose et une mauvaise chose.

Bon déja pour le mauvais point en effet c'est assez large, les lvl 200 vont me poutrer et en contre partie je poutrerais les 130 ^^, mais je ne peut pas dire que c'est la premiere fois que je connais ca, aprés tout on a connu une époque ou un lvl 190 pouvais se faire les ailes sur un lvl 1.

Le bon point : ca va revaloriser les agressions en groupe. Vous avez déja essayé de faire des agression à 6 contre 6 par exemple ? impossible de tenir les 15 lvl d'écart quand notre groupe est lvl 700 alors que maintenant avec les 30 % ca sera tout a fais réalisable.

J'attend de voir mais je ne suis pas vraiment contre.
Revenir en haut Aller en bas
hymena
Admin
hymena


Messages : 141
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 34
Localisation : le plus loin possible de toute humanité

Feuille de personnage
Race: Iop
Niveau: 153
Alignement: Bontarien

Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Re: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:26

Bon alors je suis aller pas mal sur la bêta je trouve que toute leur idée sont bonne (même les xel sagesse ont encore une tite chance de gagné
...pas contre moi hein faut pas déconné lol! ) , la reco en combat est magnifique (je parle en connaissance de cause j adore me dire que je ne serai pas mort contre un poutch xD).

Ensuite pour les osas les boost sont vraiment sympa (pas monstrueux hein ^^ 1 pa 1 pm 120 vita ...pendant un tour etc ) mais vraiment génial a avoir moi je me suis énormément amuser avec un osa feu qui me soigner a 200 avec soin animal Razz

Pour ce qui est de roulette sa aussi j ai pu voir pas mal de chose (mes adversaire préféré reste les eca xD sur quand il me donne 3 pa ou alors

400 force ou encore 3 pm xD)

Le seul hic pour moi c'est l agro a 30 % je pense qu'il faudrait la metre a 15 % (200 x 0.15 = 170 désolé rex xD ) mais au moins sa laisserai une chance au pauvre 140 qui vont se faire défoncé par des 200 ...Que dire d autre ...a part que cette maj ma comblé ^^

Ah si tout les perso air si vous savez bien jouer les xelors ne vous poserons plus aucun problème d ordre de pa :p

j en oublie je suis sur rhaaa se tape la tête...

Ah oui les invoques ... pas plus intelligente ^^se rappel le dragoné qui debuff la cawotte d un eca ... mais par contre les res des créature

sont sympa (45 % terre pour le crak par exemple ) Le tofu est amusant , le bwork mage ne sert définitivement plus a rien (repousse d une case et peu enlevé un pm ....alors qu'il vienne de changé la formule d esquive tsss ), le crak ne tacle plus xD maintenant c'est le bouftou ^^ par contre je croit qu'il ont augmenté les pv des invoques (m enfin un bouf reste un bouf hein xD un coup d epee est y a plus Razz )

enfin vila vila a si tit message pour rex garde de l esquive c'est encore gerable le retrait de pa quand on enleve juste quelque uns comme tu

fait

Et aussi mouahahha on as encore était boosté nous les iop (250 a 300 en vita vitalité pendant 20 tour pour 3 pa en cc 350 vita ...)

Je n aurai qu'un mot : merci .

Les devs nous ont fait une maj excellente presque en tout point je trouve .

A plus tard tout le monde j espère vous en avoir dit un tit peu plus ^^ bisous


Dernière édition par hymena le Mar 2 Sep - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahkdoss




Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Race: Sram
Niveau: 104
Alignement: Bontarien

Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Re: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:12

hymena a écrit:
Ah si tout les perso air si vous savez bien jouer les xelors ne vous poserons plus aucun problème d ordre de pa :p
Ah oui, ils auront 1PA de moins pour nous les retirer, trop bien... Faut réussir a les descendre à 1PM en gros, chaud... Bah ouais, fuite, 2PM et boum x) Nan mais tant que la formule d'esquive est changée, ca va être bien mieux. Plus de 0PA mais ca restera ampelment suffisant Wink
Hyme: tape ta touche "Entrée" elle fait sa rebelle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
-Rexxar-
Admin
-Rexxar-


Messages : 74
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble

Feuille de personnage
Race: Xelor
Niveau: 173
Alignement: Bontarien

Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Re: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:48

Je pense que ca va me plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Empty
MessageSujet: Re: Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus   Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Version 1.25 Listing complet des modifications de dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shangri-la, guilde du serveur Jiva :: Rubrique invité :: Evolutions de Dofus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser